Pause
Accessibilité Version textuel Plan du site Contact Plan d’accès Espace membres
Rechercher...

Les multi-accueils

Accueillir un enfant en collectivité…
une histoire de respect pour apprendre à vivre ensemble.

Les multi-accueils intercommunaux situés à Bâgé-la-Ville et à Replonges sont destinés aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pour un accueil régulier ou occasionnel ; l’accueil d’urgence est également possible.

Ils restent ouverts aux enfants porteurs de handicap ou atteints d’une maladie chronique et concourent à leur intégration sociale.

Une équipe pluridisciplinaire de 11 profesionnelles de la Petite Enfance accueille de manière sécurisante les enfants, sans se substituer à leur famille, en leur permettant de faire des découvertes, de devenir autonomes mais aussi de s’éveiller à la vie de groupe.

Les projets pédagogiques des multi-accueils, mis à disposition des familles, offrent un équilibre entre les activités individuelles et collectives et favorisent les terrains d’explorations, de découvertes et d’échanges qui aident l’enfant à construire sa personnalité.

Ces projets pédagogiques s’articulent autour des saisons, des fêtes calendaires, d’évènements culturels et de thèmes fédérateurs tels que la vie animale et végétale, les aînés et la dynamique intergénérationnelle, les contes, les comptines du Printemps des P’tits Lecteurs, l’éco-citoyenneté grâce la journée Environnement, les pieds dans l’eau et la fête de l’été, l’automne et les déclinaisons salées et sucrées de la semaine du goût ainsi que la poésie de la fête de l’hiver et des lumières.

Accédez à la plaquette des Pôle Petite Enfance dans la rubrique "Documentation générale" en cliquant sur ce lien.